FinchSync pour synchroniser les contacts et agendas de votre smartphone sous Windows Mobile avec les outils Mozilla

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
21
|
Mois de parution
juin 2011
|
Domaines


Résumé
Dans un article précédent (voir Linux Pratique n°64), nous avons vu comment synchroniser son smartphone avec Evolution ou Sunbird dans un cas assez simple à l'aide de SynCE. Nous avons utilisé un seul calendrier local à la machine. Cela devient plus compliqué dans le cas de plusieurs calendriers réseau au format iCal. Il s'agit alors de synchroniser cet ensemble d'agendas sans perdre de données, et comme toujours, avec une automatisation maximum.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

Contournement de l'API Google Play Billing

Magazine
Marque
MISC
Numéro
106
|
Mois de parution
novembre 2019
|
Domaines
Résumé

D'après le blog [INVESP], le montant global des paiements dits « in-app » représentait environ 37 milliards de dollars (USD) en 2017 pour les applications mobiles (Android et Apple). Ce montant représente quasiment la moitié des revenus générés par les applications mobiles (48,2%), dépassant les revenus générés par les régies publicitaires (14%), ainsi que l'achat d'applications (37,8%). Il est donc important que la sécurité de ces paiements soit correctement implémentée afin d'éviter un manque à gagner pour les développeurs des applications. Dans le cadre de cet article, nous avons passé en revue 50 applications Android afin d'étudier le fonctionnement de l'API Google Play Billing et d'identifier les vulnérabilités liées à une mauvaise implémentation. Nous détaillerons en exemple des applications vulnérables.

Introduction au dossier : éprouver la sécurité des applications mobiles

Magazine
Marque
MISC
Numéro
106
|
Mois de parution
novembre 2019
|
Domaines
Résumé

Il serait difficile de vous convaincre qu’aujourd’hui les applications mobiles ne représentent qu’une part minime de nos usages « numériques », et qu’il n’y a aucun risque de sécurité associé. La réalité est en effet bien différente, et dans le domaine des statistiques de la démesure, le volume de smartphones vendus a de quoi impressionner : plus d’un milliard par an depuis 2015.

F-Droid - Votre catalogue d’applications libres et open source

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
116
|
Mois de parution
novembre 2019
|
Domaines
Résumé

Si vous utilisez un terminal Android, vous avez sans doute pour habitude de lancer par défaut le Play Store de Google pour trouver de nouvelles applications à installer sur votre appareil. Saviez-vous cependant qu’il existait un autre catalogue dont la particularité est de recenser toutes les applications mobiles libres et open source développées pour la plateforme Android ? Il se nomme F-Droid et pourra être installé rapidement sur votre mobile/tablette. 

Auditer la sécurité d'une application iOS

Magazine
Marque
MISC
Numéro
106
|
Mois de parution
novembre 2019
|
Domaines
Résumé

Auditer la sécurité d'une application iOS n'est toujours pas une tâche aisée. Force est de constater que la plupart des auditeurs, amateurs de bug bounty ou autres curieux préfèrent travailler sur les applications Android malgré les récentes protections ajoutées au système d'exploitation de Google. Nous allons malgré tout essayer de présenter une méthodologie qui rend possible l'analyse orientée sécurité d'une application iOS, même sans jailbreak. Un bref rappel sera effectué pour ensuite introduire quelques outils et documentations apparues ces derniers mois.

Par le même auteur

Créez facilement des applications graphiques tactiles avec Python et Kivy

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
46
|
Mois de parution
octobre 2019
|
Domaines
Résumé
Dans le numéro 106 de Linux Pratique nous avons vu comment développer des applications graphiques pour petits écrans tactiles en python avec pySDL2, un « wrapper » python vers la bibliothèque SDL2. Cependant, cette dernière est très limitée en termes de widgets graphiques. Nous allons découvrir ici la bibliothèque Kivy qui est très complète et vous permettra de réaliser des interfaces graphiques complexes sans trop d’efforts.

Modifiez et créez vos propres polices avec FontForge

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
114
|
Mois de parution
juillet 2019
|
Domaines
Résumé
Il existe des milliers de polices de caractères libres d’accès sur Internet. Cependant, certaines ne sont pas libres de droits ou encore ne possèdent pas les caractères accentués et deviennent de fait inutilisables en langue française. Créer une fonte personnalisée peut être un plus pour vous démarquer graphiquement. Voyons comment FontForge va nous permettre de réaliser tout cela.

Kile : un environnement LaTeX intégré pour vous aider à rédiger

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
44
|
Mois de parution
février 2019
|
Domaines
Résumé
Nous avons vu dans un précédent article [1] la mise en œuvre de LyX pour rédiger des documents LaTeX. Depuis, vous vous êtes passionnés pour ce langage de composition de texte et vous désirez aller encore plus loin. Il est bien sûr possible de rédiger à l’aide d’un simple éditeur de texte, mais un IDE spécialisé comme Kile vous rendra de nombreux services. Voyons cela plus en détail.

Créer vos documents scientifiques avec LyX

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
111
|
Mois de parution
janvier 2019
|
Domaines
Résumé
Lorsque vous désirez écrire des documents scientifiques intégrant de longues équations, les traitements de texte classiques comme LibreOffice ou Word trouvent très vite leurs limites. Il en est de même pour la gestion de la bibliographie, d’un glossaire et de la mise en page. La principale alternative est LaTeX. Cependant, de nombreux utilisateurs rechignent à apprendre un langage pour composer du texte. LyX est alors la solution, voyons comment le mettre en œuvre.