Sauvegarder les données de son mobile

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
20
Mois de parution
avril 2011


Résumé

Comment ? Grâce à un logiciel du nom de Gammu, l'un des outils libres de téléphonie les plus utilisés, qui permet de gérer de nombreux modèles de mobiles. Via une connexion USB, bluetooth ou infrarouge, vous pourrez ainsi sauvegarder vos données, gérer vos contacts, envoyer des SMS, etc.


1. Compatibilité matérielle et installation

En réalité, Gammu regroupe tout un ensemble d'outils pour gérer les fonctionnalités des téléphones mobiles. Comme précisé en introduction, il supporte un très grand nombre de modèles. Pour commencer, vérifiez que votre mobile est bel et bien supporté par l'application, rendez-vous à l'adresse : http://wammu.eu/phones/ (les mobiles sont classés par constructeur) et lisez attentivement les informations concernant votre mobile. En fonction du modèle, il se peut en effet que seulement une partie des fonctionnalités du programme puissent être exploitées.

Gammu est présent dans les dépôts logiciels de la majorité des distributions Linux, son installation s'en trouvera donc facilitée. Par ailleurs, si ce n'est déjà fait, pensez à installer les paquets bluez et python-bluez si vous envisagez d'utiliser une connexion bluetooth.

Constatez que l'installation de Gammu génère l'installation de trois...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite