Un vrai site à vous pour 40 euros !

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Comprenez bien de quoi il s'agit. Nous parlons ici d'un véritable site internet sur lequel vous installez ce qui vous chante, comme il vous chante, sans publicités. Le tout avec un système de messagerie. Nous parlons tout simplement d'une présence sur le Web qui soit véritablement la vôtre, pour vous-même ou votre entreprise. Tout cela pour moins de 40 euros de frais à l'année, soit une place de cinéma tous les deux mois !

Vous pensez que cela va vous prendre du temps ? Que vous allez devoir apprendre plein de principes et de techniques complexes ? Que construire un site est une affaire de dieux de l'informatique ? Vous pensez que vous ne pouvez pas obtenir un résultat professionnel parce que ce n'est pas votre métier ? Vous avez tout faux !

Vous auriez pu avoir raison il y a quelques années, ou s'il n'existait pas, aujourd'hui, de logiciels open source aussi puissants et faciles à utiliser. À l'instar de GNU/Linux qui, fut un temps, était le privilège des initiés, le développement de site web s'est démocratisé, simplifié à un point où aucune connaissance en programmation, en administration et en web design n’est plus nécessaire. Créer un site revient à suivre une succession d'étapes simples, puis à assembler des éléments comme dans un jeu de construction.

1. Le monde coupé en deux

Ceci n'est pas un scoop, le monde se divise en deux catégories : ceux qui savent et ceux qui ne...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.