Surveillez les statistiques de votre site web !

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Qui consulte votre site ? À quelle fréquence ? Combien de temps ? Avec quel navigateur web ? C'est notamment ce que vous propose d'étudier l'application Piwik. Piwik, anciennement phpMyVisites, est un outil qui vous permettra, au travers d'une interface complètement dans l'air du Web 2.0, d'étudier en détail le trafic de vos visiteurs. Une interface très design et simple à utiliser, des fonctionnalités avancées, voilà une application qui mérite d'être installée conjointement à votre site web...

1. Une installation facile et une interface agréable

Présenté comme l'alternative open source de Google Analytics, Piwik génère des statistiques complètes, des graphiques élégants qui vous permettront d'analyser d'un coup d'œil les habitudes et préférences de vos visiteurs. Pour commencer, l'installation de Piwik s'avère particulièrement facile et rapide : un répertoire à uploader sur votre serveur web et quelques paramètres à renseigner, le tout est fonctionnel en quelques minutes seulement !

Piwik nous a notamment séduits par son interface moderne et claire, présentant les diverses données dans des boîtes indépendantes, que vous pouvez aménager comme bon vous semble par simple glisser/déposer.

Par ailleurs, cette application vous permettra d'analyser les statistiques de plusieurs sites de façon distincte. Il est possible en outre de créer plusieurs utilisateurs, auxquels vous pourrez octroyer plus ou moins de droits concernant la consultation des...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».