Styliser le texte

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Ajouter régulièrement du nouveau contenu est le meilleur moyen de bénéficier d'un bon positionnement dans les résultats de recherche. Pour ce faire, la mise en forme du texte a clairement son importance : de cette apparence dépend la façon dont vos visiteurs vont percevoir votre contenu au premier coup d'œil et influencer bien entendu leur fidélisation...

1. La police

Pour définir la police, on utilise la propriété font-family. Suivent un ou plusieurs noms de polices, séparés par des virgules. On effectuera son choix parmi des polices « standards », couramment utilisées (Arial, Verdana, Courier New, etc.). En effet, n'oubliez pas que pour qu'une police soit visible par vos visiteurs, elle doit être installée sur son système. De ce fait, on évitera les polices « exotiques ». Dans la déclaration CSS, on énumère les polices par ordre de préférence (le navigateur de votre visiteur affichera la première police de la liste s'il la connaît, sinon passe à la suivante, etc.) :

body {font-family: Arial, Verdana, "New Century Schoolbook",...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.