Personnalisez votre site WordPress à l'aide des plugins

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
À ce jour, plus de 11 000 extensions sont disponibles pour personnaliser ou étendre les fonctionnalités de votre site WordPress. Installés en quelques clics, les plugins constituent de bonnes solutions pour adapter votre site à vos besoins. Si vous êtes ainsi à la recherche de fonctions spécifiques, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi la riche collection disponible.

1.  trouver des plugins WordPress ?

Vous trouverez une large collection de plugins à partir du site officiel du projet : http://wordpress.org/extend/plugins/. Pour ceux qui sont fâchés avec la langue anglaise, il y a aussi http://www.wptrads.fr/, qui propose une collection d'extensions et de thèmes entièrement francisés.

2. Comment les installer ?

Après avoir vérifié que l'extension de votre choix est bien compatible avec votre version de WordPress, téléchargez celle-ci. Elle se présente sous la forme d'une archive. Après l'avoir décompressée, copiez-la au sein du répertoire wp-content/plugins. Actualisez la page dédiée à vos extensions au sein de votre interface d'administration. Votre nouveau plugin apparaît désormais au sein de la liste des extensions installées. Il ne vous reste plus qu'à activer celui-ci. Notez que si, par la suite, le plugin en question ne conviendrait pas à vos attentes, il serait toujours possible de supprimer celui-ci en un clic.

Une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.