Les mentions de couleurs

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Indispensables pour proposer des pages web avenantes et conviviales à vos visiteurs, les mentions de couleurs doivent être utilisées à bon escient. En fonction du type d'élément auquel la couleur est attribuée, il faut faire usage de propriétés CSS bien spécifiques...

1. La notation

Trois possibilités s'offrent à vous :

- Spécifier le nom de la couleur (en anglais).

- Indiquer les valeurs RGB (Red Green Blue) de la couleur désirée sous forme hexadécimale ; il s'agit de la notation la plus couramment utilisée.

- Indiquer les valeurs RGB selon le format suivant : rgb(rrr, ggg, bbb). Entre les parenthèses doivent figurer trois valeurs décimales (de   à 255) ou trois pourcentages (de 0% à 100%), séparés les uns des autres par des virgules. Le premier groupe de trois caractères correspond à la valeur du rouge, le deuxième correspond au vert et le dernier correspond au bleu.

Ces trois mentions...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.