Les bordures et contours

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Une page web est constituée de plusieurs blocs, des conteneurs, qu'il est souvent utile de délimiter pour proposer à vos visiteurs une mise en page agréable. Pour cela, vous pouvez recourir aux propriétés de style des bordures et des contours. Résumons les possibilités qui s'offrent à vous...

Une bordure (border) est une ligne qui encadre une zone de contenu : elle peut s'appliquer sur tout ou partie des 4 côtés de la zone. Les propriétés de bordure s'appliquent à tous les éléments de type conteneurs (blocs de texte) et aussi aux images. En appliquant une bordure à un élément, ce dernier voit ses dimensions augmentées de l'épaisseur de ladite bordure.

L'usage des contours (outline) permet de ne pas modifier les dimensions de l'élément : le tracé se superpose à l'élément, autrement dit, le contour n'occupera aucun espace. De ce fait, contrairement aux bordures, l'ajout d'un contour ne modifie en aucun cas la mise en page.

1. L'épaisseur

Le plus souvent, on fixe la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.