Éléments de type « bloc » et « en ligne »

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
En (X)HTML, on distingue deux types d'éléments constituant une page web : les éléments de type bloc et les éléments de type en ligne (ou inline). Certaines propriétés CSS ne s'appliquent qu'à l'un ou l'autre type. Par ailleurs, leur comportement diffère sur plusieurs points.

1. Caractéristiques

Les éléments de type « en ligne » se placent au sein d'une ligne de texte sans rompre le flux du texte. Ils peuvent ainsi apparaître au sein d'un autre élément sans en bouleverser l'affichage (ils n'occupent que la largeur qui leur est strictement nécessaire). Leur rôle est d'apporter un plus au contenu textuel (mise en exergue ou liens, par exemple).

Parmi les éléments de type en ligne : <a>,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.