Définir l'arrière-plan

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
L'arrière-plan d'une page web est loin d'être un élément à négliger. Blanc par défaut pour l'ensemble des navigateurs web, il peut également nuire à l'harmonie voire à la lisibilité de votre contenu s'il est mal défini.

1. Aplats de couleur

Le plus simple et le plus répandu sur le Web est de définir une couleur d'arrière-plan via la propriété background-color, suivie du code hexadécimal, nom ou notation RVB de la couleur de votre choix. S'il s'agit de l'arrière-plan de l'ensemble de la page, on appliquera cette propriété à la balise <body>. Chaque conteneur de votre page pourra ensuite arborer une autre couleur si vous le souhaitez, toujours avec background-color.

Sachez que si vous ne définissez pas de couleur d'arrière-plan, c'est le navigateur web de votre visiteur qui décidera pour vous ; en effet, il va appliquer la couleur d'arrière-plan qui a été définie dans ses propriétés (par défaut, il s'agit du blanc, mais chacun peut paramétrer la couleur de son choix...). Ainsi, pensez à définir une couleur, afin que votre site ait toujours l'aspect souhaité aux yeux des visiteurs.

Si vous optez pour la valeur transparent,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.