ProtonMail, une messagerie sécurisée plus respectueuse de votre vie privée

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
112
Mois de parution
mars 2019
Domaines


Résumé
Sécuriser ses communications est un sujet important et de plus en plus au centre des préoccupations quotidiennes. Nous verrons pourquoi ces préoccupations sont légitimes, pourquoi il est important de se protéger et pourquoi nous sommes tous concernés. Cet article essaiera d’expliquer pourquoi Proton Mail est une solution viable, sécurisée, de confiance puis nous verrons comment créer son compte en quelques minutes et ferons un tour de son interface moderne et très complète.

Aujourd’hui, une messagerie électronique est un outil tout simplement indispensable. Elle doit être utilisable de partout, sur différents supports : un ordinateur personnel ou public ou encore un téléphone personnel. Il existe aujourd’hui de très nombreuses solutions, dont Gmail, un pionnier du secteur, doté d’une interface moderne, facile d’utilisation et sécurisée. On peut également parler d’Outlook, Yahoo ou même Facebook (qui contient une messagerie).

Chacun de ses services est sécurisé, à sa manière. Gmail propose le chiffrement de bout en bout, ce qui signifie, a priori, que seuls l’envoyeur et le destinataire peuvent lire le message. En fait, cela signifie que le message, si intercepté sur le réseau, ne peut pas être lu. Par contre, il est connu du fournisseur de service qui peut le lire et l’analyser, que ce soit à des fins publicitaires (publicité ciblée), ou pour créer des propositions de réponses automatiques, pour le transmettre à...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.