Utiliser des applications Android sous Chrome OS

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
111
Mois de parution
janvier 2019
Domaines


Résumé
Si les ordinateurs sous Chrome OS exécutent des extensions et des applications Chrome écrites avec les technologies web (HTML, CSS et JavaScript), ils sont également capables de faire tourner des applications prévues pour Android. Comment utiliser cette fonctionnalité ? Quels sont les avantages et les inconvénients afférents à cette technologie ?  

Outil utilisé : Chrome OS version 70.0.3538.76

Activer le support d’Android

Toutes les machines sous Chrome OS ne sont pas éligibles à l’utilisation des applications Android. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un Chromebook et que vous voulez utiliser des logiciels Android, il est nécessaire de vérifier préalablement la compatibilité du modèle qui vous intéresse avec cette fonctionnalité. Pour cela, je vous invite à consulter le tableau disponible sur le blog des développeurs de Chromium (https://www.chromium.org/chromium-os/chrome-os-systems-supporting-android-apps). Sachez également qu’il est préférable de privilégier l’achat d’un modèle tactile (ordinateur portable ou tablette) afin d’utiliser de manière optimale les applications Android.

Par défaut, le support des applications Android n’est pas activé. Pour réaliser cette opération, rendez-vous dans la rubrique Google Play Store des paramètres de Chrome OS. Cochez ensuite la case 

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Désinstaller toutes vos applications Android indésirables sans « rooter » votre appareil

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Lorsque vous faites l'acquisition d'un appareil, smartphone ou tablette, fonctionnant sous Android, ce dernier est généralement livré avec de nombreuses applications par défaut dont vous n'avez pas nécessairement l'utilité. Bien souvent il vous est impossible de les désinstaller de façon traditionnelle. Afin d'y parvenir, nombre de sites Internet vous préconisent de « rooter » votre appareil. En réalité, il n'en est rien et vous allez découvrir dans cet article comment faire avec des outils officiels.

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.