Raspberry Pi : à chacun son modèle

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
107
Mois de parution
mai 2018
Domaines


Résumé
Né en 2012, le célèbre nano-ordinateur a vu ses modèles se succéder, apportant tous leur lot de spécificités. En ce début d’année 2018, la famille s’agrandit avec la sortie d’un nouveau modèle : la Raspberry Pi 3, modèle B+. L’occasion pour nous de procéder à un petit état des lieux des divers modèles actuellement disponibles et de leurs particularités, avant de nous pencher sur le dernier né. Lequel sera le plus adapté à vos besoins ?

1. Une grande variété de modèles

Si l’aventure débute visiblement en 2012 avec l’annonce de la sortie de deux premières versions : un modèle A et un modèle B, en réalité elle commence dès 2006 avec la réalisation de premiers prototypes. Rapidement après l’annonce de la commercialisation de ces premiers nano-ordinateurs, le modèle B connaît un grand succès.

Vendu à 35$, il s’accompagne d’un port HDMI, de deux ports USB, d’un port Ethernet, d’une prise jack et d’un port vidéo composite. Il est également doté d’un emplacement pour carte SD et de 512 Mo de RAM.

rpi1-a

La...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Motrix : un gestionnaire de téléchargements simple à prendre en main

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
115
Mois de parution
septembre 2019
Domaines
Résumé
Via son interface graphique simple et épurée, Motrix va vous permettre de gérer tous vos téléchargements HTTP, BitTorrent, FTP, Magnet, etc. Ces derniers sont présentés ici sous forme de tâches et classés au sein de trois catégories : Actives, En attente et Stoppées, afin d’y voir plus clair. Jusqu’à 10 d’entre elles peuvent être lancées simultanément.

ElabFTW, votre cahier de laboratoire numérique

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
114
Mois de parution
juillet 2019
Domaines
Résumé
L’ensemble des travaux scientifiques des chercheurs est retranscrit dans leurs cahiers de laboratoire afin de détailler les expériences, les théories, les conclusions. Le but est à la fois de rendre les résultats compréhensibles par d’autres (ou soi-même), mais aussi de rendre ceux-ci officiellement datés. La plupart du temps, les laboratoires utilisent des cahiers en papier, mais le besoin toujours grandissant de collaboration et de données numériques incite à migrer vers des solutions logicielles.

Mesurez votre temps de travail avec Hamster Time Tracker

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
45
Mois de parution
juin 2019
Domaines
Résumé
Avez-vous déjà réfléchi à la façon dont vous passez votre temps au travail ? Le nombre d’heures que vous passez sur les réseaux sociaux, à lire vos mails… Si vous vous demandez où va votre temps, Hamster Time Tracker est un excellent outil pour vous aider à garder un œil sur les activités qui occupent vos journées.