Se faire son propre outil de curation

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
104
Mois de parution
novembre 2017
Domaines


Résumé
Avoir son propre outil de curation et d’archivage de contenu, sans passer par une plateforme propriétaire ou, plus globalement, sur laquelle on n’a pas la maîtrise, peut s’avérer très pratique et n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire.

Outil utilisé : Drupal

Mise en garde

Pour la création de cet outil, certains modules Drupal utilisés sont encore en développement ou en bêta test. Il n’est pas recommandé de les utiliser en production, sauf à avoir bien analysé les risques que cela pouvait comporter. Par ailleurs, si vous n’avez jamais approché Drupal auparavant, prenez le temps de lire la documentation des débutants afin de ne pas être totalement perdu. Ce tutoriel s’adresse aux personnes qui ont déjà bricolé avec ce framework et qui en comprennent la terminologie. Si vous souhaitez une interface en français, vous devez récupérer le fichier french.po sur le site de Drupal et l’installer dans \profiles\standard\translations. Enfin, n’oubliez pas d’installer et de configurer une solution de sauvegarde et de restauration comme Backup and Migrate.

Étape 1 : Définir notre cahier des charges

Pour le compte d’un client, il m’a été demandé de mettre en place une veille simple, facile,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.