Prendre en main Bootstrap pour réaliser un site responsive et esthétique

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
99
Mois de parution
janvier 2017
Domaines


Résumé
Réalisez rapidement vos sites internet et pensez-les d’emblée pour smartphone, tablette ou écran large. Profitez des propriétés de ce framework pour gagner en efficacité et en vous préoccupant peu de l’apparence. Découvrez comment utiliser Bootstrap !

Introduction à Bootstrap

L’équipe du réseau social Twitter a conçu un outil sous licence MIT [1] pour réaliser rapidement ses pages HTML compatibles avec toutes tailles d’écrans (ordinateur, tablette et smartphone). Connu sous le nom de Twitter Bootstrap, de nombreux sites l’utilisent pour réaliser rapidement un site responsive. Une fois maîtrisé, cet outil permet de réaliser des templates de sites rapidement et de profiter de l’esthétique de Bootstrap maintenant très répandue.

Aujourd’hui, la version stable est la version 3, la prochaine version 4 est encore en alpha à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Elle n’est pour le moment pas assez aboutie pour des projets professionnels et ne dispose pas de date de sortie officielle, il est donc plus prudent de prendre ses repères sur la version 3 qui sera utilisée encore de nombreux mois sur les CMS (comme Drupal, WordPress, etc.).

L’essentiel de Twitter Bootstrap est une base CSS. Il offre ainsi une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.