La joyeuse illusion du Black SEO

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
99
Mois de parution
janvier 2017
Domaines


Résumé
Dans les deux derniers numéros [1] [2], nous avions abordé la question du référencement naturel et classique. Il était temps de fermer le chapitre SEO en abordant la question du Black SEO et de vous parler de quelques techniques amusantes. Cet article sert de base à celui paraissant dans MISC n°89.


Tout le monde fait la course au meilleur placement dans les résultats de recherche, à la notoriété, au trafic dépassant les 300 000 visiteurs par mois, mais rares sont ceux qui, non seulement y parviennent, mais gardent leur positionnement. Dans cette course au référencement, certains utilisent des expédients peu recommandables, croyant que cela leur permettra de devenir les rois du Web ou d’engranger des sommes importantes. La réalité est un peu moins flatteuse.

Le Black SEO pourrait être défini comme l’utilisation de moyens « non éthiques » pour obtenir un meilleur référencement, plus de trafic et/ou plus de notoriété. Dans 95% des cas, il ne s’agit absolument pas de criminalité ou de délinquance, mais plutôt de triche avec les moteurs de recherches et les régies publicitaires. Le but du jeu est de faire croire aux moteurs de recherche et aux régies publicitaires que vous êtes plus populaire que vous ne l’êtes en réalité et de faire payer les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.