Utilisez des claviers alternatifs plus judicieux sous Android

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
95
Mois de parution
mai 2016
Domaines


Résumé
Même sur les systèmes conviviaux les plus réussis, il faut parfois utiliser le langage articulé et entrer des vrais mots avec de vraies lettres. Android propose quelques claviers utilisables, mais il en existe bien d’autres plus pratiques.

Introduction

Android est un système d’exploitation conçu pour les téléphones et autres tablettes. De nombreuses applications graphiques sont développées pour ce système et les interfaces gestuelles ou digitales (utilisant les doigts) permettent d’avoir une interaction agréable.

Cependant, comme dans la vie réelle, il est souvent plus facile de recourir au langage articulé que de faire uniquement des gestes pour se faire comprendre. Les mots deviennent alors utiles et facilitent grandement les interactions, que ce soit avec des humains ou des machines.

Le développeur, dans sa sagesse, a donc introduit la possibilité d’utiliser un clavier pour saisir des textes. Les adeptes des logiciels libres ont proposé des variantes de ces claviers...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.

Désinstaller toutes vos applications Android indésirables sans « rooter » votre appareil

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Lorsque vous faites l'acquisition d'un appareil, smartphone ou tablette, fonctionnant sous Android, ce dernier est généralement livré avec de nombreuses applications par défaut dont vous n'avez pas nécessairement l'utilité. Bien souvent il vous est impossible de les désinstaller de façon traditionnelle. Afin d'y parvenir, nombre de sites Internet vous préconisent de « rooter » votre appareil. En réalité, il n'en est rien et vous allez découvrir dans cet article comment faire avec des outils officiels.