Ne vous faites plus pister sur le Web avec Privoxy !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
94
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Surfez sur le Web est une expérience où il est difficile de garder le contrôle : de multiples techniques sont mises en œuvre pour vous traquer. Le moindre mal, car le plus visible, est de vous « offrir » des publicités ciblées et envahissantes qui vous suivent d'un site à l'autre. Avec Privoxy, offrez-vous un peu plus d'intimité et de confort.

Attention ! Privoxy n'est pas Tor [1]. Tor est un protocole et un réseau dont le but est de vous offrir un accès anonyme à Internet. Privoxy, lui, filtre les contenus que vous échangez avec les serveurs web afin d'éviter que ceux-ci ne soient utilisés pour suivre vos activités sur plusieurs sites. Tor masque votre IP et empêche de vous localiser. Privoxy, non. Mais les deux peuvent travailler ensemble.

Dans quels cas Privoxy peut-il se révéler intéressant ? Pour la navigation sur le Web, il existe déjà pléthore d'extensions à Firefox et à Chrome qui permettent de bien se défendre, et en particulier le célèbre AdBlock Plus. Cela est vrai, mais ne va pas sans poser quelques problèmes : tout d'abord, ces extensions ne sont utilisables que par le navigateur pour lequel elles ont été écrites, mais il existe de nombreuses autres applications qui se connectent au Web et qui ne gèrent pas ces problèmes de confidentialité ; ensuite, il vous faudra réinstaller ces...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».