Communiquez librement avec Mattermost

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
94
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Mattermost est un outil de communication collaborative, clone libre de Slack. Slack, cet outil sorti il y a moins d’un an, qui a très vite été adopté, car il facilite la communication d’entreprise, dont la start-up est estimée désormais à plus d’un milliard de dollars. Mattermost réunit donc le meilleur des deux mondes : les fonctionnalités de Slack, et un code source libre et auto-hébergeable, pour rester maître de vos données et communications.

1 Présentation

Mattermost se veut un outil tout-en-un de communication interne pour votre entreprise, votre organisation ou votre équipe de projet, clone libre de Slack [1].

Pour communiquer entre membres et envoyer vos messages, vous créez des canaux de discussions: un canal pour un projet particulier, pour un sujet, une équipe, privé ou public pour tous les membres. Vous pouvez ajouter des documents, des liens et commentaires à vos discussions, leur donner un label, envoyer un message direct à une autre personne. Le tout est indexé automatiquement, ce qui vous permet de rechercher facilement dans l’historique de vos canaux et discussions.

Mattermost possède de nombreuses fonctionnalités [2] et devient votre agora numérique, il existe alors tout un tas d’intégrations avec d’autres services pour tirer profit de cette centralisation de vos communications : Hubot, Jenkins, Gitlab, Jira, Nagios, IRC, etc.

C’est une application Web responsive, accessible depuis...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.