Dynamisez vos pages statiques avec PHP seul d'abord, avec JQuery ensuite

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
91
Mois de parution
septembre 2015
Domaines


Résumé
Un site statique présente d'énormes avantages par rapport à un site dynamique : performances optimales, peu d'efforts à fournir pour le serveur, utilisation optimale de tous les caches, minimisation maximale de la surface vulnérable aux attaques. Mais il y a un prix à payer pour cela, que beaucoup ne peuvent accepter : il faut abandonner l'interactivité avec les utilisateurs. Vraiment ?

D'autres vous diront qu'il faut faire appel à des services en ligne qui vont, par exemple, héberger les commentaires de vos utilisateurs. Pour autant, tous les sites ne sont pas des blogs, et vous ne trouverez peut-être pas de services adaptés à votre besoin – ou vous ne voudrez pas les utiliser, trop attaché que vous êtes à votre indépendance. Mais ce que des services en ligne peuvent faire, héberger du contenu dynamique pour pages statiques, n'est-il pas possible de le réaliser soi-même ? Voyons comment.

Bien que cet article puisse être lu indépendamment sans difficulté, il a été conçu dans le prolongement du hors série de Linux Pratique consacré à l'apprentissage de la programmation PHP (LP HS n°33, voir http://www.linux-pratique.com/?p=184 pour plus d'informations sur le sujet). Celui-ci décrit le développement d'un système simple de blog statique écrit en PHP avec son interface d'administration et son système de templates, le projet « Reilly »....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.