iCalSync, pour synchroniser vos agendas publics externes ICS avec votre smartphone Android

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
87
Mois de parution
janvier 2015
Domaines


Résumé
La synchronisation des agendas est une chose très pratique pour éviter d'oublier un rendez-vous qui a été ajouté ou modifié. Cependant, avec Android, les agendas sont associés à des comptes : Gmail, Microsoft ActiveSync, etc. Rien n'est prévu par défaut pour les calendriers ICS accessibles via une adresse web d'exportation. Dans ce cas, iCalSync peut vous être utile.

1. Introduction

Dans le cadre de mon travail, plusieurs emplois du temps se chevauchent (et je ne pense pas être le seul dans ce cas). Tout le monde possède au moins un agenda personnel et un agenda professionnel. Vous avez pris la peine de séparer les choses pour des raisons de respect de la vie privée et vous avez bien raison. Cependant, il n'est pas rare que les agendas proviennent d'outils différents. Dans mon cas, mon agenda personnel est issu du « Calendrier » principal de Zimbra, mon planning de cours provient d'une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Désinstaller toutes vos applications Android indésirables sans « rooter » votre appareil

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Lorsque vous faites l'acquisition d'un appareil, smartphone ou tablette, fonctionnant sous Android, ce dernier est généralement livré avec de nombreuses applications par défaut dont vous n'avez pas nécessairement l'utilité. Bien souvent il vous est impossible de les désinstaller de façon traditionnelle. Afin d'y parvenir, nombre de sites Internet vous préconisent de « rooter » votre appareil. En réalité, il n'en est rien et vous allez découvrir dans cet article comment faire avec des outils officiels.

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.