Megatools, pour gérer votre compte Mega en ligne de commandes

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
87
Mois de parution
janvier 2015
Domaines


Résumé
Vous utilisez peut-être déjà les services de l'hébergeur Mega pour le stockage et l'échange de lourds fichiers : diffusion à la famille de la vidéo HD du petit dernier, diffusion d'une image disque pour un Raspberry Pi, etc. Les utilisations d'un tel service sont nombreuses. Mais voilà, vous avez  besoin de partager un fichier de plusieurs Gigas qui se trouve sur une machine distante, et vous n'avez qu'un accès SSH : les megatools sont faits pour vous.

1. Introduction

Mega est le successeur de Megaupload qui proposait un service d'hébergement de fichiers en un clic. Ce dernier avait été créé en 2005 par Kim Dotcom et fermé le 19 janvier 2012 par la justice des États-Unis dans le cadre d'une campagne antipiratage lancée en juin 2010. Cependant, certaines sources affirment que la vraie raison de la fermeture était principalement due aux lobbys de l'industrie musicale, par crainte de la concurrence d'un système de téléchargement gratuit et légal que Megaupload se serait apprêté à mettre en place ! [1]

Megaupload permettait à un internaute de mettre en ligne n'importe quel type de fichier dans la limite de 1 Go pour les utilisateurs libres, et sans limites pour les utilisateurs Premium. Le fichier était alors disponible à n'importe quel internaute au moyen d'un lien qui était attribué au fichier. Les utilisateurs non Premium ne pouvaient pas télécharger des fichiers de plus de 1 Go.

Petit clin d’œil, le...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.