Lightbeam : gros plan sur ceux qui vous pistent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
87
Mois de parution
janvier 2015
Domaines


Résumé
Alors que vous surfez tranquillement sur la Toile, vous communiquez en même temps des informations à des sites tiers. Des données qui feront notamment la joie de régies publicitaires, leur permettant de toujours mieux cibler votre comportement d'internaute. Évidemment, ces agissements se font à votre insu. Et c'est là qu'intervient Lightbeam, une extension développée par Mozilla avec le soutien de la Ford Foundation, qui s'intègre parfaitement à votre navigateur web et vous fournit un compte-rendu détaillé de ce qui se passe pendant vos explorations ! Gros plan sur cet outil qui devrait vous faire voir le web avec un tout nouvel œil.

Comment ça marche ?

Lightbeam [1] pourra être installé depuis la galerie de modules proposés pour le navigateur web Firefox à l'adresse suivante : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lightbeam/. L'outil est ensuite accessible depuis la barre d'outils de Firefox et est activé par défaut. 

lightbeam_presentation

Initialement né en 2011 sous le nom de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.