OroCRM, la solution pour mieux gérer les stratégies de votre e-commerce

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
85
Mois de parution
août 2014
Domaines


Résumé
Il existe déjà un certain nombre de CRM (gestionnaires de relation client), y compris dans le monde libre, qui ont tous leurs avantages ou inconvénients et qui peuvent convenir à diverses méthodes commerciales. OroCRM se distingue parce qu'il cible en particulier les boutiques en ligne. Son objectif est d'analyser finement les achats et les paniers abandonnés, afin de créer des segments d'action marketing adéquats.

Pour cela, il dispose d'un connecteur Magento lui permettant d'échanger via des web services et de récupérer les données utiles. C'est un produit conçu par trois anciens leaders de Magento, qui connaissent donc parfaitement bien le monde de la vente en ligne et qui ont déjà une expérience considérable dans le pilotage de projets libres.

1. Introduction

1.1 Présentation technique du produit

OroCRM est une application très récente. Sa version 1.0 est sortie au premier avril 2014, après une série de 6 bêta sorties durant le quatrième trimestre 2013 et deux release candidates sorties entre-temps ; les versions 1.1 et 1.2 sont sorties depuis, à un mois d'intervalle, pour apporter des fonctionnalités supplémentaires et la 1.1.3 est en préparation.

OroCRM est en réalité une application bâtie sur Oro Platform. Les deux éléments ont été construits en même temps, avec la volonté de séparer clairement les deux codes de manière à pouvoir réutiliser tout le travail...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.