Odoo : ERP, site web, e-commerce et CMS

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
84
Mois de parution
juillet 2014
Domaines


Résumé
OpenERP est un progiciel de gestion intégré de référence libre : il contient tout le nécessaire pour le back-office. Sa version 8, sortie tout récemment lui apporte un front-office totalement connecté au back-office existant.Cela commence par la possibilité de créer un site web en quelques minutes, d'une manière totalement intuitive, à l'aide d'un CMS particulièrement abouti. On y retrouve également une boutique en ligne très accueillante, mais aussi plein d'outils particulièrement bien pensés. N'étant plus uniquement un ERP, le produit a récemment changé de nom pour devenir Odoo.Vous souhaitez offrir à vos clients un niveau de service élevé, un outil intuitif et facile à utiliser pour un public non informaticien ? Découvrez un outil plus que complet, rapide à déployer, à configurer et à personnaliser !

Introduction

Encore un CMS de plus ? Encore un outil de création de boutique en ligne de plus ? Ces deux types de produits sont aujourd'hui le principal marché d'internet. Vous voulez un site web, facile : on installe un WordPress, on rajoute le thème qui va bien, on crée trois ou quatre pages et le tour est joué. Vous voulez une boutique en ligne, on ira chercher du PrestaShop ou du Magento, on rajoute également le thème qui va bien et on importe les catégories, produits et tout ce qui est nécessaire.

En moyenne, un site web classique se construit en un à trois jours et un site e-commerce en cinq à huit jours. Et pour cela, on utilise des produits libres et qui sont excellents dans ce qu'ils font, comme les trois cités plus haut. Ce sont des produits qui ont un but et qui l'atteignent parfaitement bien.

Alors, pourquoi s'intéresser à un nouveau produit, surtout un produit qui, à première vue, n'est clairement pas un produit spécialisé uniquement dans le CMS ou la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.