Brackets, l'éditeur d'Adobe pour vos développements web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
81
Mois de parution
janvier 2014
Domaines


Résumé
Dans la famille des éditeurs, cet article va vous présenter le petit dernier, Brackets, l'éditeur d'Adobe dédié au développement web, disponible sous licence open source.

1. Présentation

Oui, vous avez bien lu, Brackets est disponible sous licence libre, MIT exactement. On devait déjà à Adobe certaines contributions au monde open source [1], sous forme de bibliothèques. Mais sous la forme d'une application, c'est d'autant plus rare que cela mérite d'être souligné. Brackets est un éditeur pour le développement web. Ni un simple éditeur de texte, ni un environnement de développement complet, c'est une éditeur optimisé pour développer votre code HTML/CSS et JavaScript.

Ses deux fonctionnalités centrales sont le Quick Edit et la Live Preview. Quick Edit permet d'éditer rapidement des ressources liées : vous êtes par exemple dans votre fichier HTML, qui fait appel à une balise CSS, Brackets vous permet d'afficher à côté du HTML concerné la définition de la balise CSS, sans avoir à naviguer dans votre arborescence de fichiers, ouvrir le fichier CSS et parcourir celui-ci pour trouver la propriété à éditer. La fonctionnalité...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.