Twitter Bootstrap : un peu d'animation

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
79
Mois de parution
septembre 2013
Domaines


Résumé
Dans le numéro précédent, nous avons fait un tour d'horizon des possibilités statiques offertes par Twitter Bootstrap. Mais aujourd'hui, difficile de ne pas mettre un peu de mouvement dans un site web ! Là aussi, Bootstrap vous donnera un petit coup de pouce avec une bonne douzaine de JavaScript prêts à l'emploi, toujours dans le même esprit : élégant et sobre. Et la plupart du temps, vous n'aurez même pas besoin de mettre les mains dans le JavaScript, ou alors si peu...

1. Fenêtre modale

Bootstrap fournit un système permettant d'afficher une fenêtre modale pour la page courante. Une fenêtre modale est une fenêtre qui bloque toute action de l'utilisateur hors d'elle. Elle est modale pour un environnement : une fenêtre peut être modale pour tout le système, auquel cas l'utilisateur ne pourra vraiment rien faire avant de l'avoir refermée ; elle peut être modale pour l'application, comme un message généré par l'instruction JavaScript alert() (jusqu'à récemment sous Firefox, ce n'est plus le cas aujourd'hui ; je n'ai pas vérifié ce qu'il en était des autres navigateurs, cette instruction est désuète depuis un bon moment maintenant) ; ou encore, comme dans notre cas, pour la page.

L'intérêt majeur de cette fonctionnalité est que Bootstrap permet de définir une telle fenêtre sans que le développeur ait à intervenir sur le JavaScript pour la faire fonctionner, le HTML est suffisant :

<a href="#maModale" role="button" class="btn"...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.