Des logiciels gratuits et libres pour vous et votre club de tir à l'arc !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
78
Mois de parution
juillet 2013
Spécialités


Résumé
Logiciels libres et tir à l'arc, deux passions, c'est chronophage mais plutôt agréable. Alors quand on peut relier les 2, c'est encore mieux. Cet article sera l'occasion de découvrir ce sport (même si certains en doutent, oui c'est un sport), et des logiciels libres ou gratuits pour vous permettre la gestion de compétitions, mais aussi la gestion de vos performances.

1. Concours Jeunes, pour la gestion des compétitions

Concours Jeunes est un logiciel libre de gestion des compétitions Jeunes de tir à l'Arc [1]. Il a pour objectif à la fois de proposer une alternative libre et de qualité au logiciel distribué par la fédération française de tir à l'arc (FFTA), et de proposer une solution logicielle aux clubs et fédérations ne disposant pas d'un tel produit. Son auteur, Aurélien Jeoffray, précise que le nom de l'application (Gestion de la compétition de jeunes) a été choisi en raison d'un support incomplet de toutes les fonctionnalités nécessaires aux compétitions officielles de la FFTA. Le logiciel est distribué sous licence open source CeCILL, compatible avec le droit français et avec la licence GPL.

Les fonctionnalités de cette application sont les suivantes :

- Gestion des inscriptions des concurrents, saisie semi-automatique ou par sélection ;

- Gestion de la place libre restante ;

- Placement automatique ou par...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Spécialités
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.

Motrix : un gestionnaire de téléchargements simple à prendre en main

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
115
Mois de parution
septembre 2019
Spécialités
Résumé
Via son interface graphique simple et épurée, Motrix va vous permettre de gérer tous vos téléchargements HTTP, BitTorrent, FTP, Magnet, etc. Ces derniers sont présentés ici sous forme de tâches et classés au sein de trois catégories : Actives, En attente et Stoppées, afin d’y voir plus clair. Jusqu’à 10 d’entre elles peuvent être lancées simultanément.