C'est la fin de Google Reader... Choisissez un nouveau lecteur de news !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
78
Mois de parution
juillet 2013
Domaines


Résumé
Les flux d'actualités aux formats RSS ou Atom se sont propagés sur le Web et, même si les réseaux sociaux les ont quelque peu éclipsés, ils n'en restent pas moins un outil indispensable pour tous ceux qui pratiquent la veille, technologique en particulier. Beaucoup d'entre nous ont utilisé avec bonheur le service en ligne Google Reader. Mais sa disparition est prévue pour le 1er juillet... « Chat échaudé craint l'eau froide », pas question d'utiliser un autre service hébergé par un tiers. Alors, quelles solutions se présentent à vous ?

En ce qui concerne les lecteurs de news, hors les services hébergés comme Google Reader à proscrire (on voit trop pourquoi), deux technologies différentes existent : soit une application en mode Desktop, soit une application web auto-hébergée. À vous de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, mais sachez que l'application web vous demandera dans tous les cas plus d'efforts. Nous allons étudier ici deux solutions, une pour chaque technologie. Nous commencerons par le mode Desktop avec RSSOwl qui est particulièrement adapté pour migrer depuis Google Reader. Nous étudierons ensuite un lecteur de news en mode Web : Tiny Tiny RSS.

1. RSSOwl

RSSOwl est une application de lecture d'actualités en desktop et, à ce titre, ne consiste pas une alternative proprement dite à Google Reader, mais il présente l'avantage de se synchroniser avec lui : vous n'aurez ainsi pas à gérer la transition, vous retrouverez avec un minimum d'efforts tous vos flux dans le même état...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.