À la découverte de Twitter Bootstrap

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
78
Mois de parution
juillet 2013
Domaines


Résumé
Les militants purs et durs du logiciel libre, au nombre desquels je me compte, ont bien souvent la critique facile à l'égard des grandes firmes qui proposent des services en ligne pour extraire de leurs utilisateurs le précieux nectar que sont les informations personnelles, vendues ensuite à des sociétés de publicité sans scrupules. Et voilà que j'en remets une couche ! Mais, de temps à autre, il faut bien avouer qu'ils apportent leur pierre à l'édifice, et il faut savoir aussi leur rendre hommage pour cela.

Depuis quelques temps, Twitter défraie la chronique du design web avec Twitter Bootstrap, un kit de démarrage rapide, conçu pour vous permettre de commencer votre intégration avec une interface, sinon belle, du moins très acceptable.

1. Présentation

Le succès de Twittern'est pas sans rapport avec son design épuré, minimaliste, à la fois beau, efficace et pratique. Cette expérience utilisateur, Twitter a décidé de permettre à tous de pouvoir en bénéficier et de donner les outils aux webmasters pour y parvenir. Enveloppés dans un joli paquet cadeau, ces outils ont pris le nom de Bootstrap. Vous y trouverez, pêle-mêle : une grille fluide à 12 colonnes, de la typographie, du JavaScript, de jolis boutons, de nombreux éléments d'interface visuelle, des icônes et bien d'autres choses, difficile d'en faire le tour en quelques mots. À noter : les fichiers JavaScript nécessitent JQuery pour fonctionner.

Voici notre premier article sur Bootstrap, présentant les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.