Récupérez facilement des vidéos en ligne grâce à Movgrab !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
77
Mois de parution
mai 2013
Domaines


Résumé
Comme l'explique son développeur, Colum Paget, la plupart des sites de contenus vidéos nécessitent l'emploi d'un navigateur web « performant », exécutant Flash. Movgrab a ainsi été créé pour télécharger aisément des vidéos sur ces plateformes, dans le format de votre choix, pour les consulter ensuite avec votre logiciel préféré ou pour automatiser la récupération de vidéos et l'intégrer à vos scripts.

1) Installation

En outre, Movgrab (https://sites.google.com/site/columscode/home/movgrab), écrit en C, ne nécessite aucune dépendance et s'utilise très simplement. Pour l'installer, on compilera les sources du programme à l'aide des commandes habituelles : ./configure, make, sudo make install (gcc est requis pour la compilation). Les utilisateurs d'Ubuntu ont également à leur disposition le PPA : ppa:nilarimogard/webupd8.

Il nous a été impossible de compiler la toute...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.