Gérez facilement votre association avec Galette

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
75
Mois de parution
janvier 2013
Domaines


Résumé
Galette est une application web dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d'une association et de ses adhérents. Né en 2003, le projet a fait son chemin. Aujourd'hui, la version 0.7.2 (disponible depuis novembre 2012) est la première version subventionnée (par l'AFUL) et elle s'avère fiable, complète et dotée d'une interface utilisateur très agréable.

1. Installation

1.1 Pré-requis

Pour installer et utiliser Galette, on veillera à disposer des pré-requis suivants :

- un serveur Apache,

- un serveur MySQL ou PostgreSQL,

- PHP 5.3 ou supérieur, support SSL inclus et accompagné des modules suivants : gd, PDO mysql ou postgresql, curl, tidy (optionnel), gettext (optionnel).

L'installation ne présente aucune difficulté. Après avoir récupéré l'archive du projet sur le site officiel (http://galette.tuxfamily.org/dc/), décompressez-la, puis déplacez le répertoire obtenu à la racine de votre serveur web (dans le cadre de cet article, nous effectuerons une installation sur notre serveur local). Ceci fait, il est nécessaire de modifier les droits d'accès sur certains répertoires afin de procéder à l'installation. Sous Debian, on procédera de la façon suivante :

Si votre système est protégé par SELinux, il faudra également créer de nouvelles règles en conséquence :

Puis, on autorisera le serveur web à se connecter au...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.