Bien démarrer vos développements web avec Yeoman

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
75
Mois de parution
janvier 2013
Domaines


Résumé
Que ce soit pour permettre la compatibilité entre navigateurs, pour ajouter du dynamisme à vos pages, ou encore avoir un site web « responsive », tout site web se doit d'incorporer du JavaScript. Alors, à moins que vous ayez développé vos propres bibliothèques, débuter un projet web est synonyme de récupération des désormais célèbres HTML5 Boilerplate, Modernizr, jQuery, voire un framework tel que Backbone.js si votre site est plus complexe.

Yeoman est un outil qui, entre autres, va vous faciliter cette tâche et vous permettre de récupérer les librairies nécessaires pour démarrer rapidement votre développement. Il est l'œuvre de Addy Osmany, aidé par Paul Irish. On doit à ce dernier HTML5 Boilerplate et Modernizr. En plus d'être contributeur à Modernizr, Addy est quant à lui le créateur de TodoMVC, ensemble de ressources comparatives didactiques sur les différents frameworks MV* en JavaScript, ainsi que des documentations sur JavaScript en général [1] et Backbone.js en particulier [2]. Nous pouvons donc être assurés qu'ils souhaitent répondre à toutes les attentes d'un développeur web pour démarrer et gérer un projet :

- Initialiser et créer l'arborescence d'un projet, suivant différents templates (avec ou sans Bootstrap, RequireJS, etc.) ;

- Installer et maintenir à jour les librairies :

- Gestion de frameworks JavaScript ;

- Génération d'applications Chrome ;

- Serveur de pré-visualisation,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.