MODX : l'autre vision du CMS

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
71
Mois de parution
mai 2012
Domaines


Résumé
Fatigué d'essayer d'apprivoiser un système de gestion de contenu (CMS), pour afficher ce que vous voulez, comme vous le voulez, au point d'être revenu à un site statique, pour respecter votre charte graphique ? Ne cherchez plus, MODX est l'alternative dont vous rêviez !

MODX [MODX], CMS en PHP, intègre plusieurs fonctionnalités telles que la gestion du cache, un back office personnalisable, une gestion des utilisateurs et des permissions avancée, et j'en passe. Mais son intérêt est de permettre d'afficher votre contenu à votre guise : avec MODX, un designer web pourra respecter le rendu HTML/CSS désiré, sans avoir à coder de PHP et encore moins à toucher au cœur de l'application.

Mais MODX n'oublie pas les développeurs pour autant, et vous pourrez ajouter des modules à celui-ci et des fonctionnalités à votre site. Développement rendu possible grâce à une interface (API) accessible. Cette modularité lui vaut même l'appellation de framework de gestion de contenu (CMF).

Dans cet article, nous allons faire le tour des fonctionnalités de MODX, avec comme fil conducteur la conversion d'un site statique HTML en un site sous MODX. Nous utiliserons comme base le template « CSS3_two » [TEMPLATE], de http://www.css3templates.co.uk/,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Le partage de fichiers en ligne, simple et sécurisé

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
123
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le recours au télétravail est fortement recommandé, ce qui nécessite de s’équiper au mieux pour pouvoir assurer la continuité de son activité dans de bonnes conditions. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de partager facilement et de manière sécurisée des données avec ses collaborateurs. Cela est également valable dans un cadre privé, où l’on souhaiterait par exemple pouvoir échanger en quelques clics les photos des dernières fêtes ou des documents sensibles avec ses proches. Gros plan sur trois services en lignes libres, décentralisés et respectueux de la vie privée qui se révèleront fort utiles dans ces situations.

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.