Créez rapidement vos pochettes de CD

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
66
Mois de parution
juillet 2011
Domaines


Résumé

L'utilitaire Disc-Cover, développé par Jano van Hemert, permet de créer très rapidement des pochettes de CD de très bonne qualité et ce, en plusieurs formats. Pour cela, le programme scanne le CD audio, puis il interroge la base de données CDDB (FreeDB) pour construire une pochette recto/verso de votre CD en quelques secondes. Inutile donc de renseigner toutes ces informations vous-même !


La jaquette ainsi générée peut être rendue au format TXT, LaTeX, DVI, PDF, PS ou HTML.

disc-cover

Parmi ses autres fonctionnalités, on soulignera que Disc-Cover peut optionnellement insérer une image sur le recto de la jaquette, notamment un aperçu de l'original via une recherche sur allmusic.com (à activer via l'option

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Vectorisez et personnalisez vos icônes

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
118
Mois de parution
mars 2020
Domaines
Résumé

Vous souhaitez égayer votre site web avec des icônes, mais vous n’en trouvez aucune qui correspond parfaitement à vos attentes ? Modifiez et embellissez des icônes existantes pour créer les vôtres à l’aide d’Inkscape !

Préparer un système GNU/Linux temps réel pour vos applications audio

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
118
Mois de parution
mars 2020
Domaines
Résumé

Pendant longtemps, je me suis amusé à compiler des noyaux Linux afin de paramétrer mes ordinateurs avec les options correspondantes au matériel les composant. Par la suite, j’ai découvert la possibilité d’optimiser encore plus le cœur de mes systèmes GNU/Linux avec les fonctionnalités dites « temps réel », notamment pour faire tourner des logiciels audio avec le serveur de son Jack.

Développez vos photos numériques avec darktable

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Après une séance photo, il faut travailler et développer un nombre important d’images avec des outils dédiés à la photo. Dans ce domaine, un outil comme GIMP est inadapté. Je vous propose de voir comment darktable peut résoudre tous vos besoins pour gérer un vrai workflow dans le développement des photos numériques.