BlueGriffon 1.0, votre nouvel éditeur pour le Web !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
66
Mois de parution
juillet 2011
Domaines


Résumé

Dans le dernier numéro de Linux Pratique, nous avions rapidement présenté ce tout nouvel éditeur WYSIWYG pour le Web, développé par Daniel Glazman et propulsé par le moteur de rendu Gecko. La sortie récente de la version 1.0, du nom de code « Zephyr », est l'occasion pour nous de revenir de façon plus approfondie sur cet éditeur qui fait déjà beaucoup parler de lui...


1. Conforme aux derniers standards du web

Dans la lignée de Nvu, conçu par le même développeur, BlueGriffon est un éditeur « tous publics », particulièrement respectueux des derniers standards du Web (HTML 4 et 5, XHTML 1, CSS3 et SVG). BlueGriffon est basé sur la version 2.0 de Gecko (que l'on retrouve également sous le capot de Firefox 4) et repose entièrement sur XULRunner.

BlueGriffon...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.