Développer sous Android avec le SDK

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
65
Mois de parution
mai 2011


Résumé
Le SDK Android est le kit de développement logiciel dédié à la plateforme de développement mobile Android. Il contient tous les outils dont vous aurez besoin pour développer des applications Android en Java.

Le langage utilisé pour développer des applications Android est le Java (il est aussi possible de le faire en C/C++, mais nous n'aborderons pas cet aspect dans cet article). Il est donc essentiel de posséder quelques bases de programmation orientée objet en Java [1] pour poursuivre. L'objectif est ici de détailler le processus de développement d'une application pour Android. Nous verrons donc dans cet article comment développer une première application pour Android en partant de l'installation du SDK jusqu'au transfert de votre application sur votre téléphone.

1. Installation du SDK

Je l'ai dit précédemment, le développement via le SDK Android va se faire en Java. Il faut donc tout d'abord s'assurer que vous disposez bien du kit de développement Java (JDK). De plus, la compilation des projets se fait à l'aide d'Ant, qu'il faudra donc également installer. Sur les distributions basées sur Debian, cela s'effectue en une ligne de commandes :

sudo aptitude install...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite