Encoder une vidéo pour son smartphone

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
64
Mois de parution
mars 2011


Résumé
Vous voilà dans un moment de solitude et votre smartphone est votre seul compagnon ? Vous aimeriez visionner une vidéo pour passer le temps ? Aucun problème, cet article vous explique comment convertir n'importe quelle vidéo dans le format adéquat pour que vous puissiez la visionner n'importe où, n'importe quand...

Le principe ici est d'obtenir à partir d'un DVD ou d'un fichier vidéo de n'importe quel format une vidéo lisible sur un smartphone, autrement dit, une vidéo convertie dans un format lisible par votre téléphone (voir les spécificités techniques de ce dernier) et de la bonne résolution (à nouveau, on étudiera les spécificités de son smartphone pour viser la bonne résolution).

À savoir pour commencer que l'on trouve principalement deux formats de vidéo pour mobiles : le MPEG-4 (.mp4) et le 3GP (.3gp ou .3g2).

Le 3GP (pour 3rd Generation Partnership Project) a été conçu pour les vidéos compressées diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération ; les codecs audio et vidéo utilisés peuvent varier selon les constructeurs : on rencontrera notamment les couples H.263/AMR ou MPEG-4/AAC.

Le MPEG-4, norme de codage créée par le Moving Expert Picture Group, n'est...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite