Brèves Linux Pratique Mars/Avril 2011

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
64
Mois de parution
mars 2011


Résumé
En bref... / DiffPDF, pour la comparaison de documents / Allez à l'essentiel avec FocusWriter ! / Testez le nouveau Redmine ! / Une petite application pour modifier rapidement vos documents PDF / Quelques mises à jour pour le client de chat Pidgin... / Une nouvelle version pour GnuCash / Drupal 7, « plus facile et plus puissant » / Nouvelle version 4.8 pour l'environnement Xfce / Stellarium 0.10.6 / En voiture avec le nouveau SuperTuxKart 0.7 !

En bref...

LibreOffice dans la future Ubuntu

C'est officiel, alors que Mark Shuttleworth l'envisageait dès la sortie du projet, l'un des développeurs de la distribution phare, Matthias Klose, vient de le confirmer : LibreOffice viendra bel et bien remplacer la suite OpenOffice.org dans la future Ubuntu 11.04.

Pour rappel, suite au rachat de Sun (et donc d'OpenOffice.org) par Oracle, la communauté de développeurs de la suite bureautique avait annoncé fin septembre 2010 la création d'une nouvelle fondation indépendante, The Document Foundation, chargée de centraliser les ressources et d'administrer le projet LibreOffice (le nouveau fork d'OOo).

Sources : http://www.documentfoundation.org/ et http://www.libreoffice.org

Concours WinGineer 2011 : gagnez votre scolarité dans l'une des écoles du Groupe ESIEA !

Après le succès des éditions précédentes, l’ESIEA a lancé le 1er décembre dernier son concours WinGineer 2011, un concours de programmation pour les futurs bacheliers...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite