Ubuntu One : bénéficiez d'un espace de stockage gratuit et synchronisez vos données !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
63
Mois de parution
janvier 2011


Résumé
Canonical, la société éditrice d’Ubuntu, a lancé en mars 2009 la version bêta (publique) de son service One. Au début simple espace de stockage distant offert, auto-synchronisé avec Ubuntu, One se dote depuis les dernières versions d’Ubuntu d’autres fonctionnalités le faisant devenir le « cloud Ubuntu ». Tour d'horizon de ses différentes fonctionnalités…

1. Mise en place

La distribution servant d’exemple ici est une Ubuntu 10.10 (Maverick). La manipulation d’inscription est équivalente avec les versions inférieures, excepté que l’assistant passe par l’interface web. Le reste des manipulations de cette partie après l’inscription sont les mêmes. Attention, Ubuntu 9.04 minimum est exigé pour profiter d’Ubuntu One.

Ouvrez le Me Menu d’Ubuntu (applet en haut à droite permettant entre autres le contrôle des sessions et l’arrêt de la machine) et cliquez sur Ubuntu One ; vous pouvez également passer par le menu Système > Préférences > Ubuntu One. L’assistant de création ou d’association d’un compte Ubuntu One s’ouvre alors (votre navigateur s’ouvre sur la page d’inscription/d’identification pour les versions inférieures à Ubuntu 10.10). Remplissez les champs par les informations requises (votre adresse mail et un mot de passe), recopiez le captcha et validez. Vous recevez sous quelques instants...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite