L'accessibilité et le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
63
Mois de parution
janvier 2011


Résumé
Nous allons parler ici de la façon d'appréhender la toile pour qu'elle soit accessible pour tous, c'est-à-dire pour le maximum de personnes. Un site ne pourra jamais être accessible dans sa globalité, malgré tout, de simples précautions d'usage et de bons réflexes peuvent aider à améliorer grandement l'accessibilité de ceux-ci.

1. Pourquoi rendre un site accessible ?

Rendre un site accessible permet à un plus grand nombre d'internautes de le consulter de manière autonome. C'est un gain de temps pour l'utilisateur afin d'obtenir l'information souhaitée. Pour le webmaster, cela permet l'augmentation de la fréquence des visites.

Il est primordial que l’accessibilité ne soit plus une obligation mais un réflexe que tout développeur web doit avoir en tête. Il est vrai que depuis peu, l'accessibilité prend de l'ampleur, mais malgré tout celle-ci n'est pas encore omniprésente dans la mentalité des gens.

L'accessibilité du Web peut aussi intéresser des organismes, des entreprises ou des personnes qui ne présentent aucune déficience. Un principe fondamental de l'accessibilité Web est la flexibilité qui consiste à répondre à des besoins, des situations et à des préférences variées. Cette flexibilité bénéficie à toutes les personnes utilisant le Web, y compris celles qui n'ont aucune...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite