Évitez le désastre grâce à DVDisaster !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
63
Mois de parution
janvier 2011


Résumé
Lorsque le support optique est apparu, il nous a été vendu comme inaltérable, contrairement au disque vinyle, à la cassette ou aux disquettes. Or, cela est loin d'être vrai. La durée de vie d'un CD ou DVD varie en fonction de la qualité de fabrication. Le premier réflexe est bien évidemment d'investir dans des supports de bonne facture... le second est d'utiliser DVDisaster !

Pourquoi ne pas faire un double de vos CD ou DVD contenant vos données importantes ? Bonne idée, mais si votre second support est de la même série que l'original, il y aura fort à parier que les deux montreront des signes de faiblesse en même temps. Du coup, peu de chance de récupérer vos données. Même s'il est recommandé de réaliser plusieurs sauvegardes des données sensibles, l'usage de DVDisaster sera un allié supplémentaire qui contribuera efficacement à la longévité de vos données.

En effet, DVDisaster permet de récupérer les données sauvegardées sur un support altéré. Pour cela, il vous aura fallu créer au préalable un...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite