Lancez-vous dans le microblogging avec BilboBlog !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
61
Mois de parution
septembre 2010


Résumé
Suite au succès grandissant que connaissent des services tels que Twitter ou Identi.ca, le microblogging est devenu une pratique populaire. Il est ainsi logique que de nombreux logiciels propres à cette thématique aient vu le jour. BilboBlog fait partie de cette catégorie. Il s'agit d'un outil qui vous permettra de réaliser votre propre « micro-blog ». Vous pourrez, autrement dit, bénéficier d'un support qui vous permettra de poster rapidement de courts messages au sein desquels il vous sera notamment possible d'intégrer vidéos et images.

1. Récupérez et installez BilboBlog

Rendez-vous dans un premier temps à l'adresse suivante afin de télécharger le répertoire sous forme d'archive contenant le programme : http://www.tux-planet.fr/bilbobox/. Après avoir extrait celui-ci, copiez-le à la racine de votre serveur. Il ne vous reste désormais plus qu'à vérifier les permissions du répertoire en question et à modifier ces dernières si elles ne conviennent pas. La création d'une base SQL est ici indispensable. Passée cette étape, lancez votre navigateur et renseignez ce qui suit au sein de la barre d'adresse : http://mon_serveur/bilboblog/admin/install/.

Vous voilà désormais face à un formulaire vous permettant de paramétrer votre microblog. Un premier champ est tout d'abord consacré à l'administration du programme. Vous renseignerez...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite