Comptabilité facile avec Grisbi

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
61
Mois de parution
septembre 2010


Résumé
La sortie de la version 0.6 du gestionnaire de finances personnelles Grisbi est l'occasion pour nous de revenir sur les fonctionnalités fournies par cette application multiplate-forme. Simple à prendre en main, Grisbi a l'avantage de mettre à disposition des utilisateurs comme des associations, des outils permettant de gérer au mieux comptabilité personnelle comme professionnelle.

1. Création de nouveaux comptes

L'utilisateur qui lance Grisbi pour la première fois se retrouve face à une interface des plus épurées. Le programme réunit cependant d'autres atouts. Son ergonomie et sa simplicité d'utilisation en sont des exemples.

Pour débuter les choses sérieuses, on s'attellera à la création d'un nouveau fichier de compte. Nous voilà dès lors pris en charge par un assistant. Il s'agit dans un premier temps de spécifier le titre du compte puis l'emplacement et le nom du fichier dans lequel seront stockées les données. On notera d'ailleurs au passage la possibilité de chiffrer celui-ci à l'aide d'un mot de passe. On sélectionne ensuite la devise propre à son pays. Quatre catégories de comptes prédéfinis...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite