Vous utilisez Twitter, Identi.ca et consorts ? Découvrez Gwibber, votre nouveau client de microblogging !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
60
Mois de parution
juillet 2010


Résumé
Vous êtes un microbloggeur régulier, transmettant vos messages courts via Twitter, Identi.ca et autres. Vous êtes toutefois gêné par les sites web officiels des projets de microblogging dont les interfaces présentent beaucoup trop d'informations superflues. Vous aimeriez simplifier le processus et vous en tenir au strict nécessaire, à savoir vos opérations les plus courantes pour recevoir et envoyer vos messages courts. Une solution existe : Gwibber, le client de microblogging multiprotocole. Écrit en GTK2 pour s'intégrer à votre bureau GNOME, il offre de nombreuses fonctionnalités à travers une interface unifiée. Présentation.

1. Installer Gwibber

Pour installer Gwibber sur votre distribution Debian il est nécessaire de passer la commande suivante dans un terminal en tant qu'utilisateur root :

# aptitude install gwibber

Le programme est maintenant correctement installé sur votre système. Nous pouvons commencer à l'utiliser. Gwibber peut être lancé depuis votre bureau GNOME via le menu Applications > Internet > Client de microblogging Gwibber. Si vous souhaitez invoquer ce programme à partir d'un terminal il suffit de taper dans ce dernier la commande suivante :

$ gwibber

L'application apparaît normalement sur votre bureau. Nous allons maintenant procéder à la création d'un compte. Gwibber supporte de nombreux services proposant du...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite