Utilisez PHP pour réaliser des effets sur vos images

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
60
Mois de parution
juillet 2010


Résumé
Comme tout le monde le sait, le langage PHP permet de développer des sites internet et peut communiquer avec les autres langages du Web. Cependant, l'un des secteurs d'application les moins connus concerne l'univers graphique. En effet, PHP permet des réalisations à la volée, comme un logiciel de dessin...

1. Pourquoi utiliser PHP ?

Un site web utilise différentes technologies, langages et aspects graphiques. Le langage très répandu aujourd'hui est PHP, associé à une base de données, puis accompagné du langage HTML et de feuilles de styles CSS. Bien entendu, vous pouvez ajouter une couche d'animation en utilisant le Javascript, Ajax, etc.

Mais toute cette technologie doit être utilisée avec différents visuels, c'est-à-dire posséder un habillage graphique. Le graphisme est important dans la réalisation d'un site web.

Pour réaliser un habillage graphique, on peut faire appel à un logiciel de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur). Il existe des logiciels propriétaires comme Adobe Photoshop, mais aussi en version open source, comme GIMP. Chacun d'eux, comme vous le savez sûrement, permet de charger une image, de la manipuler et d'y appliquer des effets graphiques.

Cependant, lorsque votre projet web propose différents visuels, avec des styles différents, associés à des...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite