Créez vos DVD-vidéos facilement avec DVD Styler

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
60
Mois de parution
juillet 2010


Résumé
Nous vous avions déjà présenté ce logiciel dans les colonnes du Hors-Série numéro 4 de Linux Pratique. Testé ici en version 1.7.3, il offre de nouvelles fonctionnalités qui viennent compléter cet excellent utilitaire doté d'une interface classique qui permet une prise en main rapide.

1. Visite expresse !

L'interface de DVD Styler est relativement simple. Une grosse part est réservée à l'espace de travail dans lequel on placera et paramétrera les images d'arrière-plan ainsi que les boutons. Sur la gauche, trois onglets donnent accès aux boutons et images d'arrière-plan prédéfinis ou aux fichiers multimédias personnels tels que images, films ou fichiers audio. Il suffit de double-cliquer sur les objets qui composent un projet pour accéder à leurs propriétés.

Afin de bien comprendre le fonctionnement du logiciel, nous allons aborder dans cet article la réalisation d'un DVD-vidéo. Pour cela, différents fichiers vous seront nécessaires. Nous supposerons que vous les aurez au préalable préparés. Tout d'abord, bien évidemment, vos fichiers vidéos (films ou diaporamas), des images qui serviront d'arrière-plan pour les menus, ainsi que des fichiers audio qui sonoriseront les menus.

Notre projet sera composé d'un menu racine, d'un menu de chapitres...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite