Tour d'horizon des nouveautés de PHP 5.3

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
56
Mois de parution
novembre 2009


Résumé
La dernière version stable de PHP est sortie le 30 juin dernier. Il s'agit de la version 5.3. Cette version contient de nombreuses améliorations initialement programmées pour PHP 6 et constitue donc une version transitoire vers PHP 6. Quelles nouvelles fonctionnalités pourrez-vous utiliser avec PHP 5.3 ? Pour vous mettre l'eau à la bouche, c'est ce que nous allons voir dans cet article...

Depuis la version 5 de PHP et la possibilité de réaliser une véritable programmation orientée objet, aucune modification vraiment conséquente n'avait été réalisée... mais voici maintenant PHP 5.3 ! De nombreuses améliorations programmées pour la sortie de PHP 6 ont été intégrées à son développement.

À l'heure où ces lignes sont écrites, il n'existe pas encore de paquetage de PHP 5.3 pour les différentes distributions de Linux. Il vous faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par cette version. Si vous ne pouvez vraiment pas attendre (ou que vous voulez en savoir encore plus), je vous recommande la lecture de mon article sur PHP 5.3 dans GNU/Linux Magazine [1].

Dans le présent article, je détaillerai les nouveautés qui simplifient la vie du développeur et je présenterai rapidement celles qui, un peu plus complexes, auront sans doute un impact beaucoup plus tardif sur votre façon de coder.

1. Ce qui va...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite