Sunbird, un gestionnaire d'agendas complet et facile d'utilisation

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
55
Mois de parution
septembre 2009


Résumé
Développée par la Fondation Mozilla, Sunbird est une version autonome basée sur Mozilla Calendar. Elle permet de gérer vos emplois du temps aussi bien locaux que partagés. Cette application multiplateforme et simple à prendre en main se révèle être un gestionnaire de tâches et d'évènements relativement complet.

Débuter avec Sunbird

Pour installer la dernière version de Sunbird, rendez-vous sur son site officiel et téléchargez la version Linux i686. À noter que l'application est disponible en plusieurs langues, dont le français. Après avoir extrait l'archive, vous pourrez cliquer sur l'exécutable sunbird pour le lancer. Sachez cependant que l'installation de Sunbird requiert les bibliothèques suivantes : glibc 2.3.2, XFree86-3.3.6, gtk+2.0, fontconfig et libstdc++5.

Au lancement de l'application, une fenêtre s'affiche pour vous proposer d'importer des données provenant d'autres applications agenda (comme Evolution). Si cette option vous intéresse, cochez les applications contenant les données que vous souhaitez importer et suivez les indications de l'assistant.

L'interface de Sunbird est divisée en trois fenêtres (Fig. 1). La fenêtre principale affiche votre emploi du temps en fonction de la vue choisie : Aujourd'hui, Journée, Semaine, Multisemaine, Mois. Il n'y a qu'à...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite