Simple Labeler, le LightScribe en toute simplicité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
55
Mois de parution
septembre 2009


Résumé
Ce logiciel est un produit propriétaire gratuit, développé par Hewlett-Packard, qui permet d'imprimer une image et du texte via le laser du graveur DVD directement sur le DVD pour peu qu'il soit certifié LightScribe.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cette technologie nécessite, d'une part, un graveur certifié LightScribe, et, d'autre part, un support DVD ou CD répondant également à ce label. Ainsi, la trace baveuse du feutre laissée sur la face non lisible du DVD sera avantageusement remplacée par une magnifique image ! Pour cela, il suffit simplement de placer le support à l'envers dans le graveur. Le laser du graveur s'adapte alors à la face LightScribe et imprime l'image en niveau de gris. Pour mémoire, nous vous avions déjà présenté dans un précédent numéro (Linux Pratique n°41) une autre solution, qui se nomme LaCie LightScribe Labeler, autre logiciel propriétaire et gratuit.

Installer Simple Labeler

Il faut télécharger les deux paquets indispensables pour Linux sur le site officiel. Le premier, lightscribe-1.18.4.1-linux-2.6-intel.rpm ou .deb est le pilote qui permet d'activer la fonction LightScribe. Le second,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite